TransPyrénéenne 2011

Vivre un rêve commun entre amis...

11 mars 2012

Le CARLIT....Un moment fort!

carlit

Après cette nuit passée dans cette ancienne mine, nous reprenons la route en direction du Pic de carlir qui sera le moment  fort de la journée. Le pic du Carlit culmine à 2921m est un endroit où nous sommes jamais passé auparavant. CVe sera donc une découverte !!!! Chouette, nous aime bien les surprises !!!

P1030694

On décolle vers 8h30 pour rejoindre après 45 minutes le Col de Puymorens. nous prenons ensuite la direction du col de Lanous (2468m) où nous déjeunons tranquillement.

P1030700

On attaquons pour la digestion le Pic du Carlit. Un bon morceau. Le pente est rude et nous n'avançons pas bien vite. Nous sommes à la peine mais le spectacle est grandieuse une fois là-haut. Nous avons une vue splendide sur les lacs et étangs des bouillouses. On devine presque le pic du canigou.

P1030718

Nous restons un moment au somment à comptempler ces payasges qui nous entourent et déposons au pied du pic  quelques dessins de nos enfants que nous reviendrons chercher peut être un jour avec eux...

 

Nous  redescendons ensuite vers le barrage des Bouillouses. Le départ de la descente est technique avec des passages de bloc rocheux où il faut mettre les mains pour passer.

Une fois arrivé au refuge des bouillouses, il est 18h00 et c'est l'heure de la bierre, alors on ne sent prive pas !!!

P1030726

Nous campons au barrage pour la nuit, contents et heureux de cette journée à se ballader dans des décors sublimes.

demain nous devrions arriver sur Bolquère de la matinée où nous avons projeter de faire notre deuxième après midi de repos, COOL....

 

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Loac

Posté par loac17 à 13:52 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    le carlit

    Une belle aventure que le Carlit, pour moi une journée zen,avec un objectif perso et une promesse a tenir a Nino, donc tu grimpe grimpe( NTM) ,intense cette grimpette,avec une descente de fou , yes les potes,énorme pour moi cette journée!!!. salut!!!

    Posté par normantoutix2, 17 mars 2012 à 10:15

Poster un commentaire