TransPyrénéenne 2011

Vivre un rêve commun entre amis...

30 avril 2012

ON recupère le GR 10...faute aux orages !!!

Me revoilà,...

P1030787

Alors, nous en étions à une après midi de repos à Bolquère près de Font Romeu. IL pleut dans la nuit et des orages sont annoncés pour les prochains jours. Nous prenons la decision de reprendre le GR10 pour éviter une partie de montagne qui se situait entre 2400 et 2800 m d'altidute. Nous préferons ne pas de risque et se retrouver sous les orages en altitude, même si cette partie du parcours devait pêtre splendide.

P1030788

On ne va pas faire les difficiles alors que que cela fait plus d'un mois que l'on se balade au rythme de nos envies et humeurs dans une nature qui nous a pas mal épargnée pour le moment.

P1030791

Nous décollons au petit matin en direction du refuge de Ras de la carança. Le GR 10 est fidèle à sa réputation, nous montons et descendons sans cesse. Le ciel est menaçant et les gardiens du refuge nous confirment que l'on a pris une bonne décision en redescendant sur le gr10 car des orages sont bien attendus.

Je me suis bien senti dans la journée et j'ai pris plaisir à attaquer dans les côtes. Le soir, je suis bien rincé et ressent la fatigue. La pluie arrive avec le repas et nous nous réfugions très vite dans nos tentes. De toute manière, on se couche toujours comme les poules... A côté de nous, une équipe de collègues de boulot profite du Week end pour faire une virée en montagne. Ils ne sont pas triste et profit bien de leur break. Ils ne se coucheront pas de bonne heure.

Il pleut dans la nuit et nous nous levons le lendemain avec nos tentes trempés. Ricardo qui avait planté sa tente dans un petit creux, a le droit à un réveil mouillé avec son sac de couchage qui a pris la flotte. On déjeune sous les tentes pour repartir sous la pluie. Nous sommes accompagnés durant la matinée par une vingtaine de cavaliers qui redescendent les chevaux après la saison.On déjeune à mantet où l'on prend un café chez la Nantaise,... Puis on se dirige vers PY. Je fais la  descente vers PY en rando course et prend pas mal de plaisir. J'ai bien ces sensations.Arrivée à PY, on en profite pour boire une bière, eh oui ça faisait longtemps !!!!

P1030795

P1030799

P1030803

On squatte dans un petiti gîte où l'on pourra se sécher convenablement, surtout le duvet de Ricardo.

Demain, on se dirige vers le refuge de canigou et le soleil devrait faire son retour....

 

Bizzzzzzzzzzzzz

Loac

 

 

Posté par loac17 à 23:03 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    salut je voie que mr Millet a repris du service, top humide cette journée mais une descente sur PY sport surtout que tout est humide,donc quelque chutes pas très grave, mais attention quand tu tombe ,paye ton soda,une barre de céréale,une bière, de l' eau,une clope,un café?

    Posté par normantoutix2, 07 mai 2012 à 10:18

Poster un commentaire