TransPyrénéenne 2011

Vivre un rêve commun entre amis...

16 mai 2012

En avant vers LE PIC DU CANIGOU...peut être !!!

Lundi 5 sqeptembre, aux portes du canigou :

P1030810

Une bonne nuit nous a permis de bien nous reposer et surtout de sécher nos affaires. On décolle de PY vers 9h00. À la sortie du village, nous croisons un ancien qui nous dit bonjour en Catalan "BON DIA". On tappe la discute avec durant un bon 1/4 d'heure. il nous raconte sa vie, qu'il a construit sa maison, ce que fait son fils.... Il a envie de parler et nous sommes là.... Nous lui disons au revoir pour poursuite notre chemin en direction du refuge de mariailles. C'était une belle rencontre. Le temps reste brumeux toute la matinée. Nous faisons une halte au refuge où l'on fait une pause musical avec la guitare du gardien. Il nous informe que le brouillard va rester toute la journée en hauteur, et qu'avec la tramontane, il devrait se disperser pour laisser le soleil apparaître, mais pas avant demain.

P1030825

Nous souhaitons faire le pic de Canigou sous le soleil afin d'en profiter pleinement, donc nous décidons d'aller jusqu'à la cabane d'ARAGO, un lieu que nous connaissons pour l'avoir squatter il y a trois ans. Le gardien nous apprend également que cette fameuse cabane est fermée car elle s'éccroule et qu'il est dangereux d'essayer d'y rentrer. Il nous conseille alors de s'abriter dans un ORRI, une cabane en pierre dans un lieu nommé "La jasse de cady".

P1030832

Le brouillard monte avec nous durant le début d'après midi, et il nous faut ouvrir le GPS pour se diriger vers cette cabane. Nous y arrivons en milieu d'après midi. Nous prenons le temps d'aller du bois pour faire un feu, de s'installer tranquillement.

P1030855

Durant la soirée, nous inventons un jeu à base de petites pierres, Le "CAIRN" qui consiste à monter les pierres les une sur les autres sans les faire tomber. Il y avait même la règle de "rencontre" que l'on trouve au palet, la classe, non !!!

P1030860

Nous faisons un feu dans cet abri car il ne fait pas chaud là-haut. Cet après midi, nous avons vu une famille de Sanglier qui se promenait dans le coin, et ils nous voyaient avec la brume. Nous en n'avons profiter pour les reportaires animaliers....

 

P1030859

Demain, c'est le Pic du Canigou qui juste à côté de nous mais que nous ne voyons pas. C'est le dernier grand sommet que nous escaladerons avant la redescente vers la méditerrannée.

 

à pluche

Loac

Posté par loac17 à 14:18 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Petite nostalgie! snif une bonne envie de repartire quand meme.

    Posté par normantoutix2, 19 mai 2012 à 09:41

Poster un commentaire