Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TransPyrénéenne 2011
17 juin 2011

MATOS bis

Bientôt bientôt le Grand départ, 36 jours, mon esprit est déjà un peu dans la montagne.

MAIS AVANT: LE 9 JUILLET GRAND EVENEMENT POUR MOI!!! Il n'empêche que c'est la pleine prépa du sac, avec une liste qui ressemble un peu à celle de Loïc.

* 1 paire de bâtons "Essential CAMP" env. 100g

* 25 métres de corde escalade 6mm + 2 mousquetons.

* 1 piolet "Edelrid Snowlight 50"

 

Afin d'équilibrer le poid sur le corps avec le sac à dos, je choisis d'utiliser 1 petit pack avant "Raid Light"dans lequel on trouve:

    *2 gourdes 70cl "Raid Light"

    *1 coupe vent léger "CAMP" 100g

    * 1 appareil photos "Kodak easy share" avec une batterie supplémentaire

    *boussole + carte ( Top 100 IGN avec le tracé de la traversée + guide véron HRP)

    *Grignotage de la journée + repas du midi

 

Pour le sac à dos j'utilisais le 30l Raid Light, comme l'ami Loïc, je choisis aussi un modéle légerement plus grand le " FORCLAZ 37 l Ultralight de chez Décathlon", avec à l'intérieur:

    *Gants + Bonnet + Buff

    *1 polaire + 1 haut technique manche longue, imprimé "Transpyrénéenne 2011"

    *1 tee shirt

    *2 paires de chaussettes

    *1 pantashort

    *1 caleçon

    *1 veste de pluie Gore Tex "Salomon"

    *1 doudoune en plume compressible Décathlon

    *1 duvet "Triple 0" Ansabére 600, 1kg. (Que j'espére pas TROP chaud, car il est annoncé pour du -10° température confort, pourvu qu'il fasse froid la nuit!)

    *1 matelas autogonflant "Queshua light 1/2"

    *1 popote 1 pers avec dedans (cuillère+ briquet+ verre+ épices)

    *1 réchaud bois, fabrication maison (voir la note du 6 mars)

 

-Pharmacie , qui ne contient pas que de la pharmacie. Dans un petit sac gris étanche:

*Couverture de survie

*micropure

*nureflex (anti douleur)

*spasfon (ventre)

*élasto

*désinfectant + éosine

*pansements ( une collec.)

*tir tique

*fil, aiguille +paire de ciseaux (pour les vêtements!!)

*Toillette: dentifrice +brosse à dents +savon et serviette ( dans le même sac gris)

 

-Dans un autre sac gris, Papiers et multimédia:

*1 chargeur autonome éolien (merci Vivien) "HUNIROSS HY Mini" + câble

*1 tél portable + câble

*câble appareil photo

*piles

*Petzl "Tikka +"

*CB + piéce d'identité

De plus dans ce même sac, de quoi manger pour environ 5 jours soit entre 4 à 5 kg.

Et aussi:

* 1 tente "Queshua T2 ultralight pro" 2kg

-Sur moi:

*short +caleçon

*chaussettes

*chaussures "Salomon XT Win 2 gore tex"

*lunettes de soleil

*casquette

*tee shirt

 

-Pour le vélo, je choisis de rajouter des sacoches qui me permettent d'y ranger un peu de matos de réparation (chambre à air, démonte pneu ...) puis l'alimentation pour les quelques jours de descente jusqu'à Hendaye. Car il est trés cool que nos vélos avec sacoches puissent revenir dans leur maison avec l'aide d'un transporteur sympa.

Je ne sais pas si cette liste est définitive, il est possible que je supprime certains éléments, que j'en rajoute d'autres, que je modifie.... à  noter que je ne dois pas dépasser 15kg tout compris. Ou alors je pars sans rien, à la Rahan?                         

                                           images[8]

Bon béh voilà quoi!!

A bientôt

Nico

 

Publicité
Commentaires
F
Loac à 2 calçons lui...
Publicité