Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TransPyrénéenne 2011
16 septembre 2011

EEENNNOOORRRMMMEEE

 

Transspyrénéenne 2011 799

 

Je ne suis pas un grand écrivain, je ne vais donc pas écrire des tartines, mais quelques mots quand même.Une balade dominicale énorme, 48 dimanches de suite avec 6 jours de vélo, 1 de repos et 41 de marche.

De Hendaye à Banyuls des paysages extraordinaires, des concerts de silence, des cols, des hourquettes, des ports, des sommets...Une superbe diversité de la flore et de la faune.

Physiquement, c'est une très bonne expérience qui confirme qu'avec la motivation et l'écoute de son corps "ça passe bien". Nous marchions 6 à 7 heures par jour, et constatons rapidement que nous allons plus vite que les étapes du guide Véron, sur lesquelles nous nous sommes basés. Nous gagnons facilement une heure sur chaque étape.

Nous avons choisi d'organiser nos journées en nous levant vers 7h pour un départ aux environs de 8h-8h30. Nous faisions une ou deux pauses le matin et l'aprés midi ainsi qu'une pause plus longue à midi de 45min à 1 heure. Les fins d'étape vers 17-18 heures, ce qui nous laissait le temps de faire une toilette (fraiche dans les torrents), de la lessive, du bricolage, et apéro...

Ce rythme de 6-7 heures de marche par jour peut sembler cours, mais nous a parfaitement convenu ( On est en vacances quand même!)

Pas ou peu de moments difficiles, uniquement sur de courte durée, lors de la montée d'un col, la pluie sur la journée, un sac un peu lourd à certains moments, à savoir qu'aprés quelques jours, le sac est moins lourd, car on mange et nous nous habituons à son poids.

Une petite aventure qui ma foi passe bien vite, les jours se sont enchainés sans une once d'ennui ou de doute. Et nous sommes déjà de retour.

Queques chiffres:

*6 jours de vélo 597 kms et 2275D+.

*1 jour de repos.

*41 jours et 235 heures de marche pour 50175 D+ et env. 850kms

*Températures:Le 10 aout, 0°c au col de Péreygué, le matin au réveil.

                     Le 9 septembre, 40°c avant d'arriver à Banyuls.

J'en profite pour remercier les personnes qui nous on soutenue et suivi dans notre périple, au travers de ce blog par des consultations réguliéres et de nombreux commentaires.

MERCI: Jeff, Linette, Natouk, Croquine, Elvina, Eric, Sophix, Vinibeep,Steph, Freesteph,mon ultra pote, Grand cheval, la Mule, Sonix, Ceciloox, J.Marc, Robert, Corinne, Mickael, Rémy...... (Et beaucoup d'autre)

Merci aussi à nos familles, collegues de travail, employeurs, sponsors sans qui nous n'aurions pas pu mener à bien cette aventure.

Marathonix (Nico).

Publicité
Commentaires
F
Je suis un peu surpris de ne pas apparaître dans la liste des remerciements. On m'avait demandé de tenir le blog et de venir vous chercher le dernier jour à Banyuls. Il me semble avoir bien rempli mon contrat!<br /> Je suppose que c'est tout simplement un oubli, d'un ultra-pote ému et un peu égaré, pourtant de retour chez lui. Je ne pensais pas qu'il me tiendrait rigueur aussi longtemps pour les 33seconde d'avance que je lui ais gentillement mis dans la vue au Marathon de Nantes.
J
Encore bravo à toi et à tes 2 potos. Ça claque votre aventure!!!
Publicité