Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TransPyrénéenne 2011
21 septembre 2011

Retour vélo

Bonjour à tous,

J'ai lu tous vos messages sur le blog et je peux vous dire que ça fait chaud au cœur de voir que vous étiez autant à suivre cette aventure. C'est la cerise sur le gâteau, et concernant le gâteau, on vous doit bien un petit retour. Alors tout d'abord, merci pour vos messages à toutes les personnes qui se sont amusées à alimenter le blog, et aussi à toutes celles qui venaient seulement le visiter pour prendre des nouvelles. Le but de ce blog était de faire partager notre projet et apparemment cela a bien fonctionné.
Par où commencer ?, des mauvaises langues me diraient «par le début, idiot»!!! mais il y a tellement à dire, je vais essayer de résumer cette aventure qui fût une merveilleuse aventure humaine et sportive.

Chapitre 1 : Une balade à vélo

P1020459                       P1020465                         P1020471
Le départ était un combiné d'émotion et d’excitation. Ben oui,  on ne laisse pas sa petite famille presque 2 mois sans d'éprouver de la tristesse. Mais lorsque nous nous sommes regardés avec Nico lors du premier coup de pédale, nous savions, « Ayé, on y est, ce coup-ci, ce ne sont pas les autres mais bien nous, alors en route pour l'aventure... »    P1020490                               P1020489
Sur les premières heures de vélo, on a l'impression d'une sortie à la journée comme on a pu déjà le faire chez Nico. Il nous faut installer le premier bivouac pour réaliser un peu plus.
Sur le vélo, la première matinée se passe bien mais je roule un peu vite et le coup de pompe arrive sur la Rochelle, il va falloir gérer mieux que ça. Un petit pot sur le port de la Rochelle et ça va mieux.
La second journée commence sous la pluie mais le moral est au beau fixe, une petite crevaison et on  est en route vers Royan pour prendre le Bac. On arrive 5 minutes avant le départ, elle est pas belle l'Orga !!! Tout se déroule pour le mieux et le bivouac se fait à Soulac sur mer dans les dunes face à la mer.
Le 3ème jour, une douleur au genou, que j'avais ressentie la veille, me fait mettre le pied à terre. Je marche un peu mais j'ai bien les boules car je crains que ce ne soit sérieux. Lors de la pause du midi j'achète une pommade (Baume st bernard, wouaf, wouaf!!!) pour me masser et je prends un efferalgan. On commence à discuter avec Nico de la possibilité que je finisse la partie vélo en train. J'évite le sujet car pour le moment ce n'est une option, je ne veux même pas y penser, on verra ce soir. Je remonte un peu ma selle et compense un peu avec la jambe droite. L'après midi se passe mieux et j'y vais plus cool. Nico, lui, est bien, il pédale bien. Il est régulier et n'a pas l'air de fatigué, c'est le maillot jaune...
Nous empruntons pas mal de piste cyclable dans la pinède, ce qui nous permet d'être bien tranquille loin des bagnoles. On est serein et on prend du plaisir.
Les Landes sont un paradis pour les cyclistes, on y croise un renard et plusieurs chevreuils. C'est toujours magique de voir évoluer ces animaux dans leur environnement.
Bayonne pointe son nez. On est content de voir cette pancarte, on est excité comme des gamins à l'approche d'Hendaye. A Bayonne, ce sont les ferias et la ville est en ébullition, mais pas de camping si ce n'est celui prévu pour les fêtards. On est crevé et il nous faut du repos pour l'étape du lendemain pour rejoindre Hendaye. Le camping le plus proche est à Biarritz. Une dizaine de kilomètres plus loin, avec une bonne montée, nous arrivons au camping où une bonne douche nous attend. Le lendemain, retour sur Bayonne pour déposer les vélos. On décide de prendre un Bus pour retourner sur Biarritz car sinon nous ne serons jamais à Hendaye pour le soir.

P1020500                P1020504               P1020507        P1020508
Alors oui, on a pris le bus !!!, cela nous a trotté dans la tête « on le prend ?, on ne le prend pas ? ». Vu que nous avions déjà fait la route Bayonne-Biarritz et Biarritz-Bayonne en vélo, nous le prenons avec la conscience tranquille.
Vers 12h30, on quitte Biarritz en longeant la côte. La route est éprouvante sous la chaleur et on arrive vers 20h30 au camping, et bien rinçé. Les jambes sont lourdes et les déplacements se font au ralenti. A l'entrée d'Hendaye, un groupe de jeunes, qui partaient aux férias de Bayonne nous payent un coup à boire, une rencontre bien sympathique et une façon de nous souhaiter la bienvenue dans le sud et de clôturer cette première partie de l'aventure.

P1020517         P1020519

Le lendemain, c'est la journée repos,( la seule journée sur 48 jours où l'on n'a pas marché). On recupère notre ami Ricardo à la gare et nous voilà tous les trois réunis  pour un départ sur la plage d'Hendaye au petit matin.
P1020531
Voilà pour la partie vélo, je vous prépare dès que possible la suite....

P1020933
Bizzzzzzz  à tous,
Loac

Publicité
Commentaires
J
Merci de prendre le temps d'écrire tout ça. Vous ne pouvez pas organiser une conference avec diaporama et commentaire en live? Ça serait passionnant. Y a peut être une mairie ou un amicale ou autre qui pourrait permettre ça en prêtant une salle et une tireuse pour l'entracte!!!
S
merki pour ce récit bien agréable à lire.
L
Il va vraiment falloir éditer un livre !!!!
Publicité