Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TransPyrénéenne 2011
5 novembre 2011

Et ça continue....

P1020986

Samedi 13 août, le reveil se fait avec les cloches de vaches et le départ des premiers randonneurs se jetant à l'assaut du refuge de baysselance et le vignemale. Nous décollons pour rejoindre Gavarnie et une après midi de Repos. Après 2 heures de marche, Gavarnie poinrte son nez. Petit café en terasse et on en profite pour ecrire à la petite famille. Nous avons réserver un camping et nous devons également recupérer deux colis de Ravito que nous avions demandé à notre logistiqueuse Sonia d'envoyer. Nous avons juste le temps de monter les tentes lorsqu'un orage éclate. ON passe l'Après midi à buller, avec une douche de fou et une lessive en machine. On ressent ce luxe comme s'ils ont se trouvaient dans un hotel 38 étoiles à Jerba!!! On ravitaille pour presque 10 jours et les gerants du camping nous recharge nos appareils éléctroniques. Bien sympa les tolliers !

P1020999

Après une bonne grasse mat', on décolle du camping vers 12h pour rejoindre Héas en passant par sa hourquette. Le temps est beau ce matin mais des pluies sont annoncées dans la journée. Il ne faut pas longtemps pour la pente s'accentue severe. Nous profitons du refuge d'espuguettes pour faire une pause. Ce refuge est superbe bien tenu et mérite bien un arrêt. Nous rattaquons direct pour une belle ascension vers cette hourquette Héas qui une fois passée nous ouvrira le chemin vers le fameux lac des Gloriettes. Nous arrivons à Héas vers 18h00 et on s'arrête dans un camping tout petit, limite pelouse de particuliers, tenu par une vieille dame de 80 piges. Les tarifs : On donne ce que l'on veut pour l'emplacement et la douche est à 8€. Nous avons pris une douche ce matin, faut pas exagérer comme me. Nous nous en tiendrons à l'emplacement.

P1030008

Les sacs étaient bien lourds aujourd'hui, on sent tout de suite la différence lorsqu'on repart d'un bon ravito. Et nous sommes chargés pour 10 jours d'autonomie.

P1030023

Voilà pour aujourd'hui, ... à bientôt.

Loac

Publicité
Commentaires
Publicité