Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TransPyrénéenne 2011
9 novembre 2011

Espagne, nous voilà !!!

P1030025

Lundi 15 août : Nous avons passé une bonne nuit dans ce petit camping bien typique. Nous remercions la propriétaire des lieux et lui donnons la pièce pour l'emplacement. le veille,(et la vieille !) elle nous racontait qu'elle avait toujours vécu ici, et que son père était guide de haute montagne ; et qu'elle avait gravi son premier sommet à l'age de 9 ans. une vraie montagnarde !

P1030027                       P1030028

Nous repartons sous le brouillard, qui est bien épais, pour se diriger vers la hourquette Héas. Au programme, une belle montée d'un peu plus de 1000m. La petite dame du camping nous avait dit qu'une fois en altitude, nous passerions au-dessus du brouillard, ce qui fut le cas avec en prime un soleil radieux et une belle mer de nuage en cadeau. C'est vraiement jolie !

La hourquette est longue, et lorsque nous arrivons là-haut, les organismes ont un peu souffert mais le moral est au beau fixe donc pas de problème serieux en vue. le dos de nico est toujours irrité, il se soigne, mlais il doit faire attention ! un peu galère comme même.

P1030036

Cette montée a été rude mais les paysages qui nous entourent sont tellement magnifiques que ça vaut tout l'or du monde. De plus on arrive ensuite au refuge de Barroude, où se cache un petit coin de paradis avec un lac au couleur bleuté et une ambiance super conviviale. Nico en profite pour se caller une bonne omelette maison dans un paysage de fou ! Elle est pas belle la vie !!!

P1030053   P1030060

On redécolle pour le port de barroude où on a cherché des bateaux un peu partout,mais impossible de dénicher quoi que ce soit, pas le bout d'une coque, quedal ! on bascule ensuite dans le cirque de Barossa, en Espagne. Comme à l'habitude, on se remet très vite à converser en espagnol, nous sommes devenus des foutus balaise en spanish !!! si si, no problemo de habla espagnol commo una vacca frances. Bref, le cirque est grandiose et l'on s'arrête pour bivouaquer pres d'une cabane. Dans la descente, une douleur à la cuisse gauche apparaît. J'ai la cuisse enquilosée, et elle me fait un peu mal. à suivre de près, c'est  la première fois que ça m'arrive.

P1030074

Nous sommes arrivés depuis une bonne demi heure à la cabane lorsqu'un groupe d'ados arrivent avec leurs animateurs pour camper le soir dans la cabane. Ce sont des jeunes de la banlieue parissienne qui, apparemment, s'étaient fait une autre idée du confort en montagne !!! On discute un peu avec eux mais vu qu'on se couche comme les poules, on décide d'aller planter les tentes un peu plus loin. Nous avons besoin de repos après cette bonne journée de marche dans des paysages très rocailleux, en altitude, et on aime ça !

P1030093

Bonne nuitée au bord du ruisseau qui nous a bercé toute la nuit. On resdencend vers le tunnel de Bielsa pour ensuite emprunter un chemin forestier durant pratiquement 4 heures. La matinée est un peu ennuyeuse, sous un soleil de plomb, mais une fois arrivé là-haut, on découvre une superbe vallée où nous avons l'impression d'être seul au monde. On se dirige alors vers le refuge de Viados. On se groinfre de frambroises sauvage, un vrai régal ! On arrive dans un parc national et les gardiens du refuge nous affirme que les flics rodent dans le coin et qu'il est impossible de bivouaquer par ici. On continue alors un heure de route pour aller se cacher près d'une cabane un peu plus en hauteur. La soirée est paisible avec une vue sur les sapinières, Nico devrait se souvenir de ce moment car en raccontant pas mal de conneries, on s'est tapé un bon fou rire qui fait toujours du bien...(ben oui parce que sinon on s'est fait la gueule toute la traversée !!!)

P1030107

J'ai toujours une douleur à la cuisse mais elle ne m'enpèche pas d'avancer. Je trainerais cette sensation de cuisse enquilosée jusqu'à la fin. Même pas grave !!!!

Je vous donne des news par petite bride mais c'est mieux que rien, non !!!!!

 

Bizzzzzz à vous tous

loac

Publicité
Commentaires
M
C'est achement bien le récit que tu fais. Même que j'y était j'ai l'impression de découvrir encore. <br /> C'est vrai que c'était rigolo le petit camping d'Héas, la dame que je croyait être un monsieur, trés sympa.<br /> Au fait Salut JEFF!!
N
Merci MR Millet!!!!!! yes
N
la vache,paysage de fou et deux fralé!!!!un qui boite et nico avec un dos en feu!!! meme pas mal APERO!!!!!
J
C'est top comme ça. Continue. Bonjour à Nico
Publicité