Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TransPyrénéenne 2011
30 novembre 2011

une belle équipe !

fos

Après une bonne nuit, on décolle avec Nico et Ricardo pour ravitailler à FOS. Seb et Vivien nous rejoindront la-bas car avec Nico on est à sec et on a besoin de faire l'appoint. On arrive à Fos où une alimentation est bien présente mais avec rien dedans, donc on file vite sur st Béat pour enfin trouver chaussure à notre pied. Une fois le ravitaillement fait, on récupère le GR 10 pour rejoindre Vivien et Seb qui avait pris un peu d'avance. On les retrouve à Melles où il est temps de faire la pause casse croûte. Le soleil est avec nous, il fait même bien chaud. Après une portion de route, on rentre dans un bois. Le relief s'élève franchement. Forcément, nous sommes partis de FOS d'une altitude de 565m pour se rendre à la cabane d'Uls à 1868m. 1300m de dénivelé positif, ça mets vite en jambes !!! Durant la montée on croise quelques personnes dont une qui est allongée, se tordant de douleurs car apparemment il est accompagné d'une bonne chiasse. Il faut faire attention à ce que l'on boit monsieur !!!! On rigole, on rigole, ça pourraît nous arriver ....

P1030223

La forêt nous abrite bien de ce soleil de plomb, car la grimpette est bien rude et Seb, qui s'est fait mal à l'aine juste avant de venir, commence à montrer des signes de fatigue. Nous sommes contents d'évoluer tous ensemble dans cette belle nature qui nous comble.

On arrive à la cabane en fin d'après midi, il y a un point d'eau juste à côté, chouette ce soir c'est toilette !!!!

P1030231   P1030234

Bonne soirée et on dort dans la cabane, pas de tente à monter et démonter...

Décollage le lendemain vers 8h15. La nuit fut moyenne, les sommiers des plumards étaient bien mous, ils venaient presque frôlés le nez du voisin du dessous. Je pense que j'aurais mieux dormi dans ma tente mais c'est pas ce genre de souci qui noircit même d'un petit trait notre virée... Une petite côte de 300m D+ est devant nous pour atteindre le col d'Auréan, mais Seb est à la traîne. Sa cuisse ne s'arrange pas et nous décidons qu'il vaut mieux qu'il redescende pour voir un médecin. Vivien l'accompagne et on se donne rendez-vous en fin d'après-midi au gîte d'étape d'Eylie. Nous continuons donc tous les trois vers ce fameux col pour plonger ensuite vers l'étang d'Araing. Une petite pause sandwich-café est bien mérité au refuge qui borde l'étang, le vent se lève. On a un peu les boules d'avoir laissé les potes, mais nous pensons que c'est une bonne décision car il faut tout de même avancer. On verra ce soir ?!

P1030239

Nous repartons pour une bonne côte afin atteindre 2221m altitude sous un fort vent qui ne cesse d'augmenter. L'ambiance est bonne et nous sommes bien heureux de nous retrouver tousles 3 dans ces montagnes qui nous ont fait tellement rêvées depuis 2 ans. La grimpette nous mets de bonne humeur et on se dirige ensuite vers Eylie. On croise une ancienne station EDF, ce qui nous donne une idée du boulot de ces mecs qui bossaient dans des environnements pas toujours faciles. Il y a d'ailleurs une stèle qui commémore la mémoire de certains, morts dans un  accident de travail.

P1030245   P1030250

P1030269  P1030270

Nous rejoignons le gîte d'étape en milieu d'après midi où nous enquillons quelques bières pour hydrater cette soif de plus en plus présente. On me dit qu'il y avait de l'eau, Oups! je ne savais pas !!!! Nous attendons les gars qui ne devraient plus tarder. Pendant ce temps, on fait la connaissance d'un retraité bien actif qui traverse les pyrénées en 4 mois, et visitant tous les coins qui lui sont possibles. Une sacré santé, c'est un ancien sportif (triathlète et marathonien accompli) au niveau plus que respectable, avec un record marathon en dessous des 3 heures.

P1030258

Vivien et Seb arrivent et nous partons bivouaquer un peu plus loin, à 3/4 d'heure d'Eylie. Seb a une tendinite à l'aine, il va rester dans le coin faire une petite ballade sur des GR touristiques mais il n'est pas conseillé pour lui de suivre le rythme de la Rando. Vivien sera des nôtres demain, cool, car je pense qu'il avait hâte depuis plusieurs jours de retrouver son frangin pour faire une partie de la transpyr avec lui.

P1030268

Sur ceux mes amis, je vous dis à bientôt, et n'hésitez pas à apporter des détails complémentaires à ce petit récit.

 

Bye et bizzzzzzzzzzzzz à vos familias respectives....

Loac

Publicité
Commentaires
N
Pour moi c' est 1400d+ sera un test sur ma condition physique, cette journée est positive, de bonne sensation, car les potos ont un rythme de montagnard maintenant et il faut suivre mais cela se passe bien,je joue la carte d etre regulier qui payera pour la suite,j espére la route et encore longue a ce moment la! . salut
Publicité