Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TransPyrénéenne 2011
26 novembre 2011

les retrouvailles !!!!

carte_bagneres

Cette nuit, Bagnères de Luchon a tiré un feu d'artifice en l'honneur du retour de notre pote Ricardo. Bon, j'exageres peut être un peu mais il y a bien eu un feu d'artifice et vu qu'on se piote comme les poussins,( je dis poussins car je pense que même les poules ne se couchent aussi tôt), on ne l'a pas vraiment contemplé. Petit réveil difficile mais une nuit récupératrice. Hier, je me suis tordu la cheville mais ce matin elle ne me fait pas souffrir, toujours un peu enflée mais apparemment rien de grave. On décolle en direction de FOS où nous devrions rejoindre les gars juste un peu avant, le point de rendez-vous est la cabane d'Artiguissans.

P1030194    P1030195

Pour le moment nous marchons en direction d'un bled nommé l'Artigue. Artigue est un nom que l'on voit souvent dans les pyrénées, pour nommé aussi bien un village, une cabane, une source, ou un col,....Et ça veut dire : "sol qui tient de l'artigue et qui peut être converti en pâturage". C'était la leçon de M. MILLET.

P1030201 P1030202 P1030205
Une petite grimpette dans le bois nous conduit à la pause Café devenue un rituel dès qu'on en a l'occasion. On continue toujours en ascension sous un soleil qui nous montre, qu'en cette matinée, il sera bien présent et chaud aujourd'hui. Nous sommes parti d'une altitude de 600m pour aller au pic de Cabanère à 2193m sur la frontière Franco-espagnole. Il fait de plus en plus chaud et nous commençons à nous restreindre en eau car nous ne voyons pas de source à proximité. On déjeune dans l'ascension et environ 30 minutes après cette pause on découvre avec joie, un peu comme christophe Colomb pour l'amérique, une source où nous pouvons nous abreuver à foison....

Nous passons par le Col des Taons de Cabanère. Il ne porte pas ce nom pour rien, c'était effectivement infesté de taons. On ne s'atardent pas dans le secteur. Nous prenons en photo la borne kilométrique Frontière n° 400. On se souvient qu'il y a pas si longtemps, nous photographions la borne 23, puis 200, puis .....On avance quoi !!!

Après le Pic, on traverse sur un passage de crête juste avant de resdescendre vers Fos. Ce petit passage n'était pas vraiment très haut mais nous étions un peu seul au monde sur une crête comme deux explorateurs à la découverte d'un nouveau monde.

La redescente est tranquille et nous avons hâte de rejoindre les potos. Nous arrivons vers 16h30-17h00 à la cabane d'artiguessans où il ya déjà quelqu'un. Nous installons nos tentes et les potes arrivent peu de temps après. Nous ressentons de la joie et un peu d'émotion de revoir Ricardo après tous ses déboires. Après de bonnes accolades, on se raconte les différentes news de ces derniers jours et on se prépare une soirée Barbeuk qui change bien de la soupe et des pâtes coutumières à nos repas du soir.

P1030221

à pluche,

Loac


Publicité
Commentaires
J
Un moment phare du périple, à n'en pas douter...
N
Trop cool , de rejoindre les potes!!!!! ,aprés 9h de route,ravito dans un super u, pour le barbecue,fruits et eau ,loic a bien du ricard dans son sac j'en suis sur .Prépa des sacs avec vivien,seb et moi .2km de route, et a gauche trace gr 10 ,400d+ dans les bois et on retrouvent loic et nico, a ce moment la ,je me dit tu y est mon pote.De l'émotion ,c est clair des bisous big bisous enfin la total, des potes quoi!! . salut
Publicité