Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TransPyrénéenne 2011
12 février 2012

Quel beau pays l'ANDORE ...

com_de_jan

com_dejan_1

Après avoir fait nos adieux à nos petites copines les souris d'Andora, on reprend la route vers la direction du col de Meners qui culmine à 1713m alti. Nous croisons un groupe d'une bonne vingtaine d'isards qui gambadent en ce beau matin ensoleillé. L'Andore est un pays très joli et le soleil qui nous accompagne ne gâche rien. Une fois arrivé au col, Nico nous propose aller faire un petit tour jusqu'au Pic de Serrera à 2912m. Nico me décide et Ricardo reste garder les sacs. Allégé de nos packtages, nous montons bien plus aisément, même que l'on se fait un peu plaisir en envoyant dans la côte. La montée est raide mais on évolue dans un univers tellement splendide qu'une fois arrivé en haut, on est heureux comme deux gamins qui viennent de gravir un rocher sur une plage. Nous sommes les maîtres du monde et on immortalise le moment par une photo. Regonflés à bloc par tant de beauté et de plaisir simple, on redescend d'un pas vif qui se termine en courant. Nous croisons des personnes qui montent au sommet et qui doivent nous prendre pour de grands malades.

P1030612

P1030615

De retour au col, Ricardo nous retrouve essoufflé par cette course emballée et emballante, le sourire jusqu'aux oreilles, heureux, et revivifié. Le temps d'une petite pause pour reprendre notre souffle et nous repartons dans la descente vers la cabane de com's de Jan. On y déjeune. Des chevaux en liberté nous tiennent compagnie. Au moment de repartir, à quelques mètres de nous, se tiennent plusieurs isards qui mangent tranquillement, et nous souhaitent bonne route. Nous remontons vers les crêtes de la cabana Sorda à 2640m pour ensuite rejoindre La cabana Sorda. Lkes refuges sont non gardés mais entretenus par la principauté d'Andore. C'est un accueil plutôt sympa même s'il y a toujours de bons abrutis pour laisser derrière eux des détritus partout comme à la Sorda. Ça me mets hors de moi de voir ce spectacle de pseudo randonneurs, amoureux soi disant de la nature et qui laissent un lieu dans cet état.

P1030630

P1030636

On redescend ensuite jusqu'au camping d'Inclès, qui est fermé depuis plusieurs années, mais oùl'on trouve assez de place pour y planter les tentes.

P1030644

La journée fût riche et je me suis senti plutôt en forme. Hier j'avais ressenti la fatigue, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas......

 

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz à vous

Loac

 

 

Publicité
Commentaires
N
Yes je les revoient les deux petite balles orange, qui envoyé sec sur le retour, exelent.
L
Bonne Saint Valentin !<br /> <br /> <br /> <br /> tu vois, moi au moins j'écris....
Publicité