TransPyrénéenne 2011

Vivre un rêve commun entre amis...

31 mai 2012

CANIGOU sous le soleil

P1030873Après une nuit dans ce petit refuge de pierre à l'abri de toute civilisation, nous nous réveillons avec un soleil radieux. Une bonne journée se dessine devant nous. Ricardo prend la tête. C'est lui qui nous emmène au sommet de ce dernier Pic, comme une revanche sur le début de la rando.

La matinée est vraiment magnifique et nous prenons plaisir à marcher dans cet endroit qui nous revient en mémoire. Nous sommes passé ici trois ans avant avec une bonne équipe de pote. Nous en avons gardé un très bon souvenir.

 P1030895

Nous avançons joyeusement lorsque apparaît le CANIGOU. L'ascension commence, nos coeurs s'accélèrent, notre souffle devient plus court et nous sommes contents d'être là. La dernière partie du Pic "la cheminée" est un peu technique mais tellement belle que nous n'avons pas envie qu'elle se termine. Une fois arrivé là-haut, le plasir nous envahie comme sinous avions gravi l'Everest, ok un petit Everest!!!...

 P1030884

Nous prenons des photos. Nous profitons du panorama et nous le gravons dans nos mémoires. La méditerranée est à portée de vue. C'est un mélange de joie et de désolation. La joie d'une traversée presque réussie et la tristesse que c'est déjà presque finie. C'est le dernier sommet digne de ce nom sur ce périple. Bref, nous redescendons en trottinant jusqu'au refuge des cortalets. Un endroit que Nico connaît très bien, enfin surtout son short !!!!!!

Nous continuons notre descente durant l'après midi. Nous marchons jusqu'à 19H30.Une bonne journée de marche. Nous campons avec une vue sur mer. En soirée les illuminations des villes nous rapprochent dans nos pensée à nos petites familles.

 P1030899

Demain,on récupère Steph' à Amélie les bains pour une fin de virée à 4, cool....

 P1030897

Bizzzzzzzzzzzzzzzz

LOac

(Les photos arrivent plutard...)

 

Posté par loac17 à 21:02 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    le Canigou! une journée boosttttttttttsur la monté et une descente de fralé, direction le cortalet yes !!!!une biere s' impose sur place , une bonne rencontre aussi avec un homme en solo sur la transpy un bon temps de pose un moment a nous tranquille !

    Posté par normantoutix2, 03 juin 2012 à 09:17
  • c'est plus sympa avec les photos,
    surtout que je pense à chaque fois à un truc plein de poils et qui a 4 pattes, quand tu parles du canigou !

    Posté par Elvina, 06 juin 2012 à 23:04

Poster un commentaire