Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TransPyrénéenne 2011
16 novembre 2011

Aiguestortes, un sacré morceau !!!

A la demande de ma chère collègue de travail qui aime bien lire cette petite aventure, j'essayerai dorénavent de situer un peu plus où l'on se trouve.

P1030103

Donc nous revoilà en espagne en direction du port d'aigües tortes. nous passons une nuit pas vraiement terrible car des randonneurs sont venus squater la cabane et on décoller de bonne heure et de bonne humeur sans vraiment se soucier si d'autres dormaient. à ces espagnols !!!

Le soleil est avec nous en ce petit matin d'été, le chemin s'accentue doucement mais cela ne dure pas longtemps. Nous naviguons très vite hors sentiers comme nous l'indique le guide Veron. Première patie de grimpette dans l'herbe qui nous sèche et une petite pause barre de céréales s'impose sur des gros bloc de pierre. Les montagnes nous entourent et nous nous demandons à quelle sauce nous allons bien être manger... Donc après l'entrée,  le plat de résistance consiste à grimper un réel mur au sol pierreux où il faut parfois mettre les mains pour avancer. Un petit ruisseau borde ce mur ce qui rend l'endroit fabuleux. Nos palpitants pompent tous ce qu'ils peuvent pour alimenter en oxygène nos pauvres muscles malmenés. Mais même s'ils ont en chie un peu, on font de nous on aime çà, et comme dirait une célèbre poëtesse ", plus c'est dur, plus c'est bon" signé amanda Lire ou Clara morgane, je ne sais plus !!!.

P1030120   P1030123 P1030127

Arrivé en haut de cette belle grimpette un repla nous attends pour nopus annoncer le désert. On reprend notre souffle pour enchainer vers le sommet. Une dernière ascension nous amène à 2680m où nous sommes ravis d'avoir monter ce port d'aigues tortes qui, pour moi, est la plus sérieuse depuis le départ. Puet être que la fatigue accumulée nous à fait tirer la langue plus que de raison mais comme même elle était bien sympa !

Durant l'ascension, un compagnon nous faisait la causette d'un petit cri perçant, il s'agissait de Mister Aigle royal ou Gypaète barbu. Plutôt grandiose comme rencontre !!!

P1030116      P1030124 

P1030130

Une belle descente dans la rocaille nous permet d'arriver dans une vallée pour la pause déjeuner. On avait un peu la dalle ! nous rerenons ensuite notre chemin vers le refuge de la Soula où une biere- sandwich s'impose. On se dirige vers le lac Caillauas où nous campos. La soirée est très vanter et des orages sont annoncés. Nous lisons sur notre guide que le passage de demain necessite des crampons, piolets, cordes, et une sérieuse expérience de la montagne. Aïe Aïe Aïe, nous devons réflechir sur l'option à prendre car il a toujours été clair que nous ne prendrions aucun risque sur des passages pouvant être dangereux.

 

Plusieurs options :

Redescendre au refuge pour voir s'il est possible comme me de passer par cet itinéraire

Rebrousser chemin et continuer par le GR 11

ou prendre le GR 10 et reprendre le HRP dès que l'on pourra ...

Nous predrons la décsion le lendemain après une bonne nuit e sommeil auprès du Lac...

P1030141

à bientôt les amis.... aaaaaaahhhh mais quelle option ont il pris ???? Suspens !!;....

Loac

Publicité
Commentaires
L
non normantoutix !, tu ne peux pas répondre vu que tu nous as récupéré peu de temps après, tu connais forcément la réponse, petit chenapan de Normand... il ferai n'importe quoi pour se voir payer l'apéro!!!!<br /> mais je te payerai comme même una cervesa sans problème, voire dos....<br /> loac
N
si je répond je gagne une cervesa? mr Millet
N
belle grimpette mesieurs !!!
E
Super la carte, je situe mieux tout votre périple!
J
La localisation sur la carte est un vrai plus. Merci à ta collègue!
Publicité