Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TransPyrénéenne 2011
23 novembre 2011

GR 10, nous revoilà !

carte

On se réveille sous la pluie, on se dépêche de plier les tentes pour aller déjeuner dans une petite cabane juste en dessous du campement. Vu le temps qui s'annonce, on décide de revenir sur nos pas pour récupérer le GR 10 et retrouver le HRP un peu plus loin. On appelle Ricardo qui doit descendre dans quelques jours avec Vivien et seb pour reprendre l'aventure avec nous. On programme une arrivée vers Fos d'ici 3 jours. On a hâte de retrouver les potes. Mais pour le moment, il nous faut redescendre, dommage, on était bien là-haut, nous reviendrons un jour faire cette partie du HRP qui doit être merveilleuse!!! sniff....

 

P1030149

Donc, c'est reparti sur le GR 10 avec le soleil et la pluie qui jouent à se passer le relais durant toute la journée. C'est une journée tranquille avec un fort dénivelé négatif : 2100m D-.

On arrête au premier biériste du coin vers 17h00 où un orage éclate 2 minutes après s'être posé. La montagne nous adore !!!!

P1030167

La campement se fait près d'un ruisseau et nous passons une bonne soirée. Les locataires du coin viennent nous réveiller le lendemain matin toutes cloches sonnantes à 7h00 pile. Il devait être l'heure !!! On repart en direction du lac d'OO, un lac magnifique avec cascade en fond écran, on rêve les yeux ouverts. On s'arrête au refuge du lac où on tape une part de tarte aux myrtilles, mes papilles s'en souviennent encore !

On continue à grimper pour aller prendre un sandwich au refuge d'Espingo pour ensuite franchir plusieurs cols d'affiler afin d'atteindre la stagnation de superbagnères. Le soleil est au rendez-vous ce qui nous mets du baume au cœur. La descente jusqu'à Bagnères du Luchon se fait assez rapidement du fait que nous nous sommes mis à courir comme deux vrais tarés avec des sacs de 15 kilos. Faut pas être net, mais çà reste un super souvenir . Nous étions complètement trempés de transpirations, alors déjà qu'on sentait mauvais, ça n'a pas dû arranger les choses.

P1030175    P1030168

A Bagnères, c'est la fête des fleurs, il y a un peu d'animations, on en profites pour manger un bout et sortir de la ville pour trouver un coin pour se poser.

Demain on retrouve Ricardo, Vivien et Seb, avec soirée Barbeuk au programme.

P1030183

Bye à pluche,

Loac

Publicité
Commentaires
M
Ah! la descente sur Bagnére en courant, pressés de rencontrer miss fleur 2011. T'écris bien mon pote, en lisant j'arrive même à sentir l'odeur de nos vêtements propre d'il y a environ 10 jours.
N
A la tarte aux myrtilles , a ce moment j arrive chez vivien, pour un depart de nante a 4h du matin direction Fos trop cool, je repart motive j ai hate de revoire les potes yes!!!!!!
Publicité